Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR

L’audiovisuel français veut confirmer ses performances à l’export

15 octobre 2020


Le monde entier se passionne pour les aventures des espions de The Bureau, titre anglais du Bureau des légendes. Cette série made in France, lauréate 2020 du Prix export fiction de TV France Internationale, est diffusée dans pas moins de 112 pays. Son succès en fait le fer de lance de la production audiovisuelle française à l'internationale. Cette dernière, après une très bonne année 2019 à l’export, doit aujourd’hui adapter ses stratégies à l’international et négocier son financement avec les plateformes de vidéo à la demande. L'essor des plateformes VAD régionales : une aubaine ? Grand gagnant du confinement, Netflix a totalisé 26 millions de nouveaux abonnements au cours du premier semestre 2020, contre 12 millions sur la même période en 2019, et compte désormais 193 millions d’abonnés dans le monde. Sorties du confinement gorgées de nouveaux abonnés, les plateformes de vidéo à distance (VAD), en particulier les plateformes régionales comme iflix en Asie, Viaplay en Scandinavie ou Showmax en Afrique du Sud, permettent de pénétrer de nouveaux territoires, traditionnellement hermétiques aux programmes non-anglophones. Une aubaine pour les créations françaises ? Oui, en termes de visibilité, moins en ce qui concerne le financement de...

L'accès à la totalité de l'article (791 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
cnc-export-audio-2019-def
Contenu associé