En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Juridique : le Barreau de Paris crée une commission commerce international « ouverte »

La mise en place d’une commission « ouverte » consacrée au commerce international est une première dans l’histoire du Barreau de Paris, le plus important d’Europe avec plus de 29 000 avocats inscrits. Un signe que cette matière longtemps réputée complexe et réservée à des initiées sort du cercle restreint d'experts dans lequel elle était jusqu’à présent cantonnée. « On souhaite la faire sortir d’un certain cloisonnement » confirme Maître Hervé Guyader, qui va assurer la présidence de cette commission avec sa consœur Leïla Martin Hamidi. Une évolution qui est bien dans l’air du temps, alors que l’internationalisation de l'économie est une priorité du président Macron et de son gouvernement et que le tribunal de commerce de Paris vient de se doter d’une nouvelle chambre commerciale internationale* afin de mettre tout les atouts de son côté pour attirer les investisseurs internationaux qui veulent quitter Londres dans la perspective du "Brexit". Le Barreau de Paris dispose de toute une batterie de commissions thématiques dont certaines sont réservées aux avocats de ce Barreau,...

L'accès à la totalité de cet article est protégé
Juridique : le Barreau de Paris crée une commission commerce international « ouverte »
Il vous reste 70% de l'article à lire

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé