fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Iran / Export : Bpifrance prépare une ligne de crédit de 500 millions pour début 2018

28 septembre 2017


Cet article a fait l'objet d'une Alerte diffusée auprès des abonnés de la Lettre confidentielle dès le 25 septembre. En marge de la présentation des résultats de Bpifrance pour le premier semestre 2017 le 25 septembre, Nicolas Dufourcq a dévoilé, dans un entretien accordé la veille au Journal du Dimanche (JDD), une partie de la solution que prépare la banque publique pour faciliter les transactions commerciales entre les entreprises françaises et l’Iran : une ligne de crédit d’un montant de l’ordre de 500 millions d’euros, qui sera dédiée au financement de crédits acheteurs dans ce pays où les banques françaises ne veulent plus accompagner le commerce international par crainte des sanctions américaines. « Sauf cas de force majeure, nous serons à leurs côtés début 2018, a-t-il déclaré au JDD en évoquant les entreprises françaises. Nous sommes la seule banque française à pouvoir le faire sans encourir de sanctions américaines pour violation des règles d'embargo toujours en vigueur. Nous allons leur accorder des crédits acheteurs qui pourront atteindre jusqu'à 500 millions d'euros par an. Toutes les grandes entreprises sont sur la ligne de départ ». Le guichet français de l'assurance-crédit export pas utilisé Aucun détail n’a...

L'accès à la totalité de l'article (736 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé