fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

France / Nigeria : un club VIP pour rapprocher les entreprises

24 janvier 2019


Le Club d’investissement franco-nigérian ou French Nigerian Investment Club (FNIC), annoncé lors de la visite officielle d’Emmanuel Macron au Nigeria, les 3 et 4 juillet 2018, s’est réuni pour la première fois à Paris le 21 janvier, à un moment particulièrement bien choisi. Ce rendez-vous s’est en effet tenu avant que le président de la République accueille, le soir même au château de Versailles, 150 dirigeants d’entreprises françaises et étrangères, dans le cadre de la campagne Choose France, dont les Nigérians Aliko Dangote, fondateur du groupe éponyme, Tony Elumelu, président du conglomérat Transcorp (hôtellerie, électricité…) et fondateur d'Heirs Holdings, et Jim Ovia, président de Zénith Bank. Représentant le président français à l’occasion du premier rassemblement des 30 membres du FNIC *, son Monsieur Afrique, Franck Paris, en a profité pour passer deux messages : 1/- Après avoir initié ce club, l’État passe le relais au secteur privé. Bien que le moment soit délicat au Nigeria – les élections présidentielles et législatives sont prévues en février et des violences sont à prévoir – « nous avons, a affirmé Franck Paris, initié un réseau unique » de 30 dirigeants d’entreprises*, dont Aliko Dangote, Tony...

L'accès à la totalité de l'article (1100 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé