fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

8 février 2018

France / Algérie : P. Gattaz veut promouvoir à Alger un «partenariat gagnant-gagnant»

Pierre Gattaz veut inscrire le secteur privé français « dans la durée », et dans le cadre d'un «partenariat gagnant-gagnant». Dix ans après de dernier voyage d’un président du Medef en Algérie (2008), le patron des patrons français va se rendre à Alger, les 7 et 8 février, à la tête d’une délégation d’une soixantaine de chefs d’entreprises de tous les secteurs : infrastructures, transport, construction, aéronautique,  spatial, défense, banque, environnement, sécurité, numérique, etc. « Un tiers des entreprises sera des PME », a-t-il précisé, lors d’une conférence de presse, le 5 février, donnée conjointement avec Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez et président du Conseil de chefs d’entreprise France-Algérie de Medef International. Le Medef va signer deux MOU avec le FCE A cette occasion deux memorandums of understanding (MOU) seront signés avec le Forum des chefs d’entreprises (FCE). « C’est le patronat qui est à même d’avancer avec nous » a indiqué Pierre Gattaz en réponse au Moci, qui s’interrogeait sur le choix de cette organisation plutôt que d’une autre, avant de préciser que le Medef « travaillait aussi avec les autres patronats algériens ». Le premier MOU sera conclu le 7 février. A...

L'accès à la totalité de l'article (786 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé