Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© P. Rougereau

Foodgates, la blockchain au service de l’export agroalimentaire en Chine

19 novembre 2020


Une plateforme BtoB en ligne spécialisée dans les produits agroalimentaires français premium à destination des acheteurs chinois, offrant traçabilité et transparence grâce à la blockchain : telle est la promesse de Fooodgates. L’entreprise a inauguré sa plateforme et signé un partenariat avec les Maîtres laitiers du Cotentin le 9 novembre, lors de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) qui vient de s’achever à Shanghai. Développé à Shanghai au sein du groupe logistique français ASI, Foodgates permet aux acheteurs chinois d’importer directement du bœuf du limousin, des huîtres normandes et bretonnes ou encore des produits laitiers sans multiplier le nombre d’intermédiaires, toujours nombreux en Chine. Grâce à la technologie blockchain, la plateforme regroupe toutes les informations sur le produit (conditions de production, numéro du lot, conformité réglementaire, certification chinoise) et son acheminement vers l’Empire du milieu (date de l’enlèvement de la marchandise, itinéraire…). Des données accessibles grâce à un simple code QR apposé sur l’emballage. De quoi rassurer les consommateurs en Chine. La transparence et la sécurité alimentaire : deux arguments de poids sur le marché chinois Alors que...

L'accès à la totalité de l'article (922 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé