fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Imillian-Fotolia.com

Export / Covid-19 : 55 % des PME continuent à exporter mais la logistique est un frein

23 avril 2020


D'après des entretiens menés auprès de 2736 entreprises par les conseillers internationaux et chargés d’affaires de la Team France Export (Business France, CCI...) entre le 30 mars et le 10 avril, si 45 % des PME ont cessé toute activité à l'export, elles sont 55 % à les avoir maintenues. Un signal encourageant pour l’après-crise, mais la logistique reste un frein majeur. Cette enquête terrain a été effectuée entre le 30 mars et le 10 avril auprès de 2736 entreprises et se base sur les remontées issues de 2192 entretiens argumentés avec leurs responsables. Les résultats de ce baromètre "terrain" n'ont pas fait l'objet d'un communiqué officiel de la TFE mais peuvent être consultés sur le site de Business France (voir également le document PDF attaché à cet article) *. Principaux freins : la logistique et le manque de visibilité Concernant celles qui ont renoncé, le manque de visibilité est, avec 37 % de réponses, le premier motif de la décision d'arrêter, suivi des problèmes logistiques (21 %), de la chute des commandes (19 %) et des difficultés financières (18 %). Les...

L'accès à la totalité de l'article (558 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
barometre-terrain-tfe-14-04
Contenu associé