fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Export / Aides : les CCE se mettent en « ordre de marche » pour peser dans les politiques des Régions

27 octobre 2016


Ça n’a pas toujours été simple mais les Conseillers du commerce extérieur (CCE) devraient avoir terminé leur propre réforme régionale en décembre, pour l’adapter aux nouvelles grandes régions issues de la réforme territoriale de la loi NOTRe. « On est censé faire rayonner la France, on doit montrer l’exemple », exposait tout sourire, début octobre, Pascal Nadobny, CCE rhônalpin membre du comité exécutif du Comité national des CCE (CNCCEF), qui coordonne au niveau national cette réorganisation régionale des conseillers. Surtout, il s’agit d’être en « ordre de marche » pour peser sur les orientations des nouveaux exécutifs. Le principe retenu par le Comité national des CCEF pour cette réorganisation traduit le souci de « s’adapter aux nouvelles régions en veillant à ne pas perdre la proximité » : 29 comités territoriaux seront conservés pour assurer cette «vraie proximité », mais ils devront, chacun à l'échelle des Régions où ils sont situés, créer des comités régionaux, « chacun doté d’un conseil d’administration et d’un bureau exécutif », qui seront « l’interface » des conseillers auprès des nouveaux exécutifs régionaux. Au final, il faudra un comité...

L'accès à la totalité de l'article (588 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé