fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Expo Dubai / EAU : le Pavillon France va sortir de terre

5 septembre 2019


Pour Expo Dubai 2020, l'exposition universelle qui se tiendra du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 dans les EAU (Émirats arabes unis), c’est une bonne nouvelle : les travaux du Pavillon France vont pouvoir commencer. Dans les jours qui viennent, le permis de construire devrait, en effet, être remis à la Compagnie française des expositions (Cofrex), vient d’expliquer à quelques journalistes son président Erik Linquier, également commissaire général du pavillon. La construction devra être exécutée dans les quinze mois  avant l’ouverture de l’évènement. Il s’agira de la première exposition universelle au Moyen-Orient, laquelle se terminera donc en 2021, année du 50e anniversaire de la fondation des Émirats arabes unis. Le contrat de conception-construction, d’un montant de 14 millions d’euros, a été obtenu sur appel d’offres européen par la société belge Besix, aux dépens de l’italien Rizzani et du français Vinci. « C’était le soumissionnaire proposant le meilleur prix, avec un écart de 30 % avec l’offre la plus élevée, et le plus fort contenu français », justifiait Erik Linquier. C’est ainsi que pour réaliser et animer ce pavillon de 4 700 m2 ont été retenus l’architecte Jean-Luc Perez, le scénographe Jean-Marie...

L'accès à la totalité de l'article (1030 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé