fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Douane : conseil à l’international et opportunités du Brexit, priorités des douaniers

15 mars 2018


« Je n’ai pas d’objectifs chiffrés pour la douane en 2018, mais deux priorités : le conseil, plutôt qu’un contrôle trop tatillon, et la contrefaçon, la contrebande de tabacs », a indiqué le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérard Darmanin, le 13 mars, à l’occasion de la présentation à la presse des résultats 2017 de la douane, en présence du directeur général des Douanes et droits indirects, Rodolphe Gintz, et d’élus, comme le député des Hauts-de-Seine Jacques Maire, vice-président de la commission des Affaires étrangères. L’an dernier, la baisse de 8 % à 238,2 tonnes de tabacs de contrebande saisies sur le territoire national et en haute mer a été « le point noir », selon le ministre, qui s’est en revanche félicité des « bonnes performances » dans les autres domaines du contrôle : avoirs criminels (+ 477 %), armes à feu (+ 11,4 %), etc. Aider à la compétitivité des ports du nordSi cette conférence s’est tenue au port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), ce n’est pas le hasard, Gérard Darmanin devant se rendre pendant plusieurs jours en Normandie et dans les Haut-de-France pour se faire une meilleure idée du potentiel à développer par les grands ports de la côte dans le cadre du Brexit...

L'accès à la totalité de l'article (968 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé