fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Diplomatie économique (gratuit) : PIPA / Pakistan

14 mars 2019


PIPA / Pakistan : La 2 000ème invitée de la France au titre de son Programme d'invitation des personnalités d'avenir (Pipa) est une personnalité pakistanaise, Hina Lotia, directrice de programmes au sein de l'ONG environnementale pakistanaise LEAD (Leadersship for environment and Development). Un communiqué du Quai d’Orsay précise que cette invitée « bénéficie d'un séjour d'étude personnalisé d'une semaine » dans l’Hexagone, au cours duquel Hina Lotia aura des entretiens avec les principaux intervenants français (ministères, institutions, chercheurs, associations) dans les domaines du changement climatique, de la gestion des ressources en eau et des objectifs de développement durable des Nations unies (ODD). Méconnu du grand public alors qu’il fête cette année ses 30 ans d’existence, le Pipa est un instrument d’influence piloté par le Centre d'analyse, de prévision et de stratégie du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Il cible des personnalités étrangères issues d’univers divers - politiques, hauts fonctionnaires, universitaires, représentants de la société civile ou de la sphère économique- en début de carrière jugées prometteuses à long terme. Chaque année, environ 75 d’entre elles sont ainsi invitées en France dans le cadre de ce programme.

Contenu associé