Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Diplomatie économique / Bilan : les ambassadeurs contribuent à plus de 2 milliards d’euros de contrats

16 juin 2016


Cet article a fait l'objet d'une alerte confidentielle délivrée aux abonnés de la Lettre confidentielle le 10 juin. Le 14 juin prochain, Matthias Fekl présidera le deuxième forum des PME à l’international *, en présence de 450 acteurs publics et privés de l’export (entrepreneurs, opérateurs régionaux…). Une occasion pour Jean-Marc Ayrault, le patron du Quai d'Orsay, qui doit y intervenir, de faire enfin son premier vrai discours de politique générale en matière de diplomatie économique ? Cette manifestation que le secrétaire d’État au Commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger avait lancée en 2015 sous Laurent Fabius, vise en effet à présenter aux PME et ETI (entreprises à taille intermédiaire) françaises le dispositif de soutien et d’accompagnement à l’international et ses évolutions. Cette année, l’accent sera mis sur le portage de PME par les groupes et les formes innovantes d’export, comme les plateformes Internet collaboratives et l’e-export. Au ministère des Affaires étrangères et du développement international (Maedi), on laisse entendre que le ministre des Affaires étrangères et du développement international, que l'on a peu entendu sur ce sujet jusqu'à présent, saisira...

L'accès à la totalité de l'article (1292 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé