Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Développement / Entreprises : le groupe AFD-Proparco confirme sa lune de miel avec le secteur privé

5 octobre 2017


Entre le groupe AFD (Agence française de développement) et le secteur privé français -et africain-, c’est une véritable lune de miel qui s’est enclenchée depuis un an, à tel point que le premier vient de se doter d'une « cellule grands comptes ». Mais on en a vu une nouvelle illustration lors de l’événement ayant marqué le quarantième anniversaire de Proparco, sa filiale dédiée au financement des entreprises, le 19 septembre dernier au Centre Beaubourg à Paris, lors d'une réunion exceptionnelle de son club d'investisseurs, en présence de plusieurs centaines de représentants des milieux d’affaires français. « Vous pouvez compter sur le soutien sans faille du Medef et de Medef International », a d’ailleurs lancé Pierre Gattaz, le président du Medef, invité à intervenir en ouverture de cet événement, lui qui avait ouvert le 1er club des investisseurs de l’AFD en 2016 avant d’accueillir Rémy Rioux, le directeur général de l’AFD, pour la première fois aux universités du Medef la même année. Le contexte qui favorise cette nouvelle ère ? Face à la baisse des ressources publiques, c’est la reconnaissance du secteur privé comme un acteur et partenaire tout autant qu’un critère des politiques publiques de développement au...

L'accès à la totalité de l'article (966 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé