fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Demain dans vos agendas (gratuit) : Industrie 4.0 / Grand Est, Cybersécurité / Europe, Rencontres d’affaires / Francophonie, États-Unis / Implantation

Industrie 4.0 / Grand Est : le salon BE 4.0 - Industries du futur se tiendra les 19 et 20 novembre prochains à Mulhouse. Rendez-vous des industriels souhaitant conduire leur transformation vers le 4.0, le salon accueillera des délégations en provenance de Suisse, du Québec, d'Allemagne, d'Espagne et des Pays-Bas. Plus de 4 000 visiteurs dont 20 % d'étrangers (Allemands, Suisses, Espagnols, Canadiens…) sont attendus à Mulhouse. Le salon rassemblera 270 exposants dont 50 startup.
Côté temps forts, cinq conférences plénières sont prévues. Le 19 novembre : la conférence d'ouverture en présence d'élus et d'industriels français, allemands et suisses, qui ensemble dresseront un état des lieux des avancées en matière d'industrie 4.0 à l'échelle des trois pays. Ainsi que deux conférences à thématique : « L'IA au service de l'industrie du futur, quel chemin prendre ou comment faire de l'IA un levier de performance et de compétitivité pour l'industrie de demain ? » ; « Collaborateur 4.0, des innovations au service de l'attractivité de l'industrie ». Le 20 novembre : « L'industrie face aux enjeux de la transition énergétique, ou comment évoluer vers une gestion responsable et durable des ressources grâce à la transformation numérique » ; « Industrie et numérique : nouveaux défis ». Plus d'informations : https://www.industriesdufutur.eu
Lire également dans la LC n° 331 : Mexique / Export : une ouverture pour l’industrie du futur française

Cybersécurité / Europe : la 4ème édition de la European Cyber Week se tiendra du 19 au 21 novembre au centre des congrès de Rennes. Cet événement à dimension européenne est organisé par le Pôle d’Excellence Cyber et ses partenaires, avec le soutien du ministère des Armées, de la Région Bretagne et de Rennes Métropole. L’édition 2019 réunira des entreprises (grands groupes, ETI, PME, startup), collectivités territoriales, laboratoires de recherche, institutions et étudiants de France et d’Europe autour du thème « Intelligence artificielle, virtualisation Smart Cities et cybersécurité ». Plus d'informations : https://www.european-cyber-week.eu

Rencontres d'affaires / Francophonie : les prochaines Rencontres d'affaires francophones se dérouleront le 28 novembre à Paris au Marriott Rive Gauche Hotel autour du thème « Le management interculturel ». Au programme de cette manifestation, dont Le Moci est partenaire : rendez-vous B2B pré-qualifiés, conférences, tables rondes et ateliers. Plus de 1 000 dirigeants d’entreprises et délégations internationales y sont attendus. Ces rencontres seront ouvertes par David Kassar, président de Mission Internationale, Catherine Cano, administratrice de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères. Plus d'informations (pour s'inscrire) : https://www.rencontres-affaires-francophones.com/le-moci-vous-invite-gratuitement
Pour prolonger : Guide 2018 (non officiel) des réseaux d’affaires francophones

États-Unis / Implantation : le 10 décembre, la CCI Paris Ile-de-France organise une journée d'entretiens avec deux experts pour préparer les entreprises intéressées par le marché américain ou ayant un projet d'implantation aux États-Unis : aspects administratifs, légaux et fiscaux. Les entreprises pourront échanger avec deux experts : Jonathan A. Grode, directeur associé du cabinet Green and Spiegel LLC à Philadelphie et président de la Chambre de Commerce Française de Philadelphie et Frédéric Victor Blanchard, président et fondateur du cabinet KVB Partners établi à New York, San Francisco et Boston. Ces entretiens experts (de 30 minutes chacun) ont pour but d'éclairer les participants sur la viabilité de leur projet de développement aux États-Unis, d'en définir les conditions et la meilleure approche en fonction de leur stratégie et de leur budget. Inscription avant le 9 décembre.
Plus d'informations : cliquer ICI

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >