fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Grecaud Paul-Fotolia.com

Covid-19 / UE : toutes les aides européennes intéressant les entreprises

2 avril 2020


Plutôt lentes au démarrage, les institutions européennes ont réagi massivement, depuis la mi-mars, pour faire face à la propagation de la pandémie Covid-19, y compris avec des programmes d'aide aux entreprises. Faute de disposer des compétences nécessaires sur le plan sanitaire, les mesures se sont d’abord concentrées sur la coordination et la mise en commun des moyens nationaux. La Commission a également débloqué une enveloppe financière, disponible dans le cadre du budget actuel, pour renforcer la réponse des Etats membres dans leur lutte contre la pandémie. Un certains nombre de ces mesures intéressent directement ou indirectement les entreprises, notamment les PME. Voici un point détaillé. 1 - Fonds d’investissement au bénéfice des secteurs les plus touchés par la crise, notamment les PME. Le 10 mars, la commission annonce la création d’un fonds d’investissement qui permettra aux Etats membres d'avoir accès à 37 milliards d'euros provenant des fonds de cohésion afin de renforcer les systèmes de santé, soutenir les PME, les dispositifs de chômage partiel et les services de proximité. Le 30 mars, le Conseil formalise cette décision en adoptant deux actes législatifs pour libérer rapidement ces fonds issus du budget de l’UE : - Le...

L'accès à la totalité de l'article (1914 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé