Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R. - CERTEST

Coronavirus / UE : restrictions d’exportation et corridors routiers pour les équipements médicaux de protection

19 mars 2020


Face à la pandémie Covid-19 liée au coronavirus, la Commission a annoncé, dimanche 15 mars, qu’elle limitait les exportations de masques et d'autres équipements médicaux de protection, afin de garantir l’approvisionnement de l’Union européenne (UE). Une décision annoncée via une vidéo de Ursula Von Der Leyen, la présidente de l’exécutif, postée le même jour sur Twitter. « Nous avons adopté aujourd'hui un système d'autorisation d'exportation pour ces équipements. Cela veut dire que ces exportations hors de l'Union européenne devront être autorisées par les gouvernements de l'Union européenne ». La mesure a été adoptée par procédure d’urgence et restera en vigueur pour une période de six semaines, après quoi elle « cessera automatiquement de s’appliquer », peut-on lire dans le Journal officiel de l’UE (JOUE) où le règlement a été publié en date du 14 mars *. Outre les masques, les lunettes de protection, les visières, les écrans faciaux, les équipements de protection bucco-nasale, les gants ainsi que les vêtements de protection, sont visés par la décision de Bruxelles. Resserrer les rangs d’une Union dispersée Critiqué pour son attentisme - jusqu’à l’organisation, la semaine passée d’une réunion des Vingt-sept...

L'accès à la totalité de l'article (840 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé