fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Coronavirus / Allemagne: comment l’AHK informe les exportateurs français
© mozZz - Fotolia.com

Coronavirus / Allemagne : comment l’AHK informe les exportateurs français

26 mars 2020


Le coronavirus prenant de l’ampleur en Allemagne, la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie (AHK) à Paris vient de créer une page « Coronavirus-Covid 19 : informations sur la situation en Allemagne » sur son site Internet pour informer et conseiller les exportateurs français.

Bien que l’économie de la première puissance économie européenne soit en panne, l’Allemagne demeure le premier débouché extérieur de la France, ayant absorbé pour 70,67 milliards de ses exportations, soit près de 14,1 % des expéditions françaises à l’étranger en 2019.

Deux rubriques essentielles sont proposées :

1 Des informations générales sur la vie quotidienne en Allemagne (déplacement pour aller travailler…), les zones à risques, comme la circonscription de Heinsberg en Rhénanie-Du-Nord-Westphalie (pour en savoir plus, un lien est proposé sur le site en allemand de l’institut Robert Koch).

2 Une série de questions-réponses destinée aux entreprises françaises. Parmi les sujets traités, les mesures prises pour la circulation des biens et personnes (franchissement des frontières à certains points de passage…), les contacts avec les autorités sanitaires locales en cas de symptômes de la maladie de Covid-19 et l’ensemble des mesures prises par les pouvoirs publics pour soutenir l’économie et les entreprises en Allemagne.

F.P

Contenu associé