Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR

Chine : les entreprises françaises sont confiantes, selon une enquête de la CCIFI

21 octobre 2020


Les entreprises françaises implantées en Chine ont majoritairement confiance dans l’avenir, selon les résultats d’un sondage effectué auprès de 111 d’entre elles en septembre que vient de publier la Chambre de commerce et d’industrie France Chine (CCIFI). (voir le document attaché à cet article). Alors que la Chine est sortie de la crise sanitaire plus vite que le reste du monde et qu’elle sera sera l’un des rares pays à afficher un taux de croissance positif cette année (d’environ 2 %), 54 % des dirigeants interrogés ont un niveau de confiance important sur les 24 prochains mois, et très importante pour 7 %, contre 32 % pour le niveau moyen et 7 % pour le niveau faible. Cette enquête a été effectuée du 1er au 21 septembre par la CCI France Chine en partenariat avec Business France, le service économique de l’ambassade de France en Chine et les Conseillers du commerce extérieur de la France en Chine. Le panel comporte une majorité d’entreprises de moins de 500 salariés en Chine, et un équilibre entre celles qui sont à 100 % à capitaux étrangers (51 %) et celle qui sont des joint-ventures avec des partenaires chinois (49 %). Par secteur, si un peu moins d’un tiers sont dans l’industrie, 56 % sont dans les...

L'accès à la totalité de l'article (670 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
2020-10-20-enquete-ccifrancechine
Contenu associé