Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

France / Chine : les conseils de J-P. Raffarin aux PME françaises

17 janvier 2019


Le 27 janvier prochain, la Chine et la France célébreront le 55e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Un évènement particulier qui devrait se traduire par des visites croisées dans l’année des deux chefs d’État, Xi Jinping, et Emmanuel Macron. Et une occasion à saisir pour intensifier les efforts d'accompagnement des entreprises, notamment des PME, en Chine. Lors d’une session d’échanges et témoignages, organisée, le 9 janvier, par le Réseau XChine (Cercle des exportateurs français en Chine et des chefs d’entreprises chinois implantés en France), autour de Jean-Pierre Raffarin, représentant spécial de la France pour la Chine depuis janvier 2018, l’ancien Premier ministre (mai 2002-mai 2005) a justement souligné l’importance que revêt pour les deux présidents « l’innovation et plus particulièrement l’innovation des jeunes ». « Il y a donc, selon lui, de la place pour les start-up françaises », même si, de façon plus générale, il met en garde les PME et TPE tricolores contre les...

L'accès à la totalité de l'article (526 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé