Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© skywalker_ll-Fotolia.com

Chine / Covid-19 : une équipe de France de l’import pour sécuriser les masques

16 avril 2020


Fini la foire d’empoigne entre acheteurs étrangers sur les tarmacs ou devant les entrepôts de Chine autour des palettes de masques anti Covid-19 ? C’est ce que laissent espérer les efforts déployés ces dernières semaines par les services de l’État et la communauté d’affaires française en France et en Chine pour faire émerger une sorte d’Équipe de France de l’import. Objectif : mettre de l’ordre dans la supply chain de ces précieux produits, dont la Chine demeure le premier producteur et exportateur mondial. Et constituer un réseau de fournisseurs, d’acheteurs et de professionnels du commerce international fiables, vers lesquels orienter les multiples acteurs français, publics et privés, en quête de masques de protection respiratoire (FFP 1 et FFP 2) ou chirurgicaux aux normes CE ou équivalent international. Le cauchemar d’un marché sans foi ni loi État, Régions, collectivités locales, établissements de soins publics et privés, professionnels de santé, fédérations, entreprises… La demande en France en masques chirurgicaux et de protection respiratoire reste bien supérieure aux deux milliards d’unités déjà commandées par l’agence nationale Santé Publique France et dont les livraisons s’échelonneront probablement...

L'accès à la totalité de l'article (1230 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé