fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

18 octobre 2018

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Royaume-Uni / Distribution, Inde / Gomme d’acacia

Royaume-Uni / Distribution : dans la livraison d'octobre de sa lettre PLMA E-Scanner, l'Association mondiale des marques de distributeur, PLMA's World Private Label, cite une enquête menée par OC&C/Grocer Top 150 sur les producteurs britanniques de produits alimentaires et de boissons sans alcool, selon laquelle l’inflation des prix alimentaires a entraîné une hausse du chiffre d’affaires de 7,5 % en 2017, après un baisse de 0,8 %. Les exportation auraient aussi apporté leur contribution, avec une hausse de 14 %. Seul bémol, les distributeurs auraient dû accepter de rogner sur leurs marges, en raison de la trop forte progression des coûts des intrants et de la main d’œuvre.

Inde / Gomme d'acacia : la holding qui possède la PME française Alland & Robert, experte de la production de gommes naturelles, s’associe à l'indien Sayaji Industries Limited pour créer une joint-venture. « L'objectif principal de cette collaboration est de produire localement de la gomme d'acacia atomisée et d’en approvisionner le marché indien, actuellement en pleine croissance », précise Alland & Robert dans un communiqué publié le 12 octobre. « Le marché indien de la gomme d'acacia est complexe car il vise aussi bien l’industrie que le consommateur final. Cette joint-venture avec un partenaire local est une excellente opportunité pour Alland & Robert de se lancer sur ce marché », a affirmé Anne-Sophie Alland, responsable de la stratégie et du développement chez Alland & Robert, citée dans le communiqué. Les deux entreprises se sont entendues pour signer un accord définitif début 2019, précise encore le communiqué.

 

 

Contenu associé