En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les article sont payants et accessibles via abonnement...

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : ADP / Hong Kong, Smart city / Chine

ADP / Hong Kong : le groupe ADP (ex-Aéroports de Paris) et les autorités de l'aéroport de Hong Kong (AAHK) ont signé le 21 juin, à l'occasion de la tenue du dernier Paris Air Forum, le rendez-vous des décideurs des secteurs aéronautique, défense et spatial, deux protocoles d'accord afin de renforcer la coopération entre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) et l'aéroport international de Hong Kong (HKIA), et les échanges entre l'Europe et l'Asie. Ces accords portent sur l'exploitation aéroportuaire, le développement du trafic passager, ainsi que sur le développement des activités Cargo. S'agissant de cette dernière activité, la coopération a notamment pour but de promouvoir et faciliter le transport aérien de marchandises sur des segments à forte croissance : e-commerce, transport de denrées à température contrôlée, transport de produits de luxes.

Smart city / Chine : la nouvelle plateforme d’interopérabilité de données énergétiques ‘French City Brain’, dédiée à la transition énergétique et à la ville intelligente, a été lancée le 14 juin en Chine dans le district de Dream Town à Hangzhou (province du Zhejiang), en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, et Zhao Xikai, directeur adjoint du comité d'administration de ZJFuture City. La plateforme French City Brain a été développée par l'intégration de briques technologiques de sociétés françaises expertes dans la production d'énergie (photovoltaïque ; biogaz), les capteurs de qualité de l'air, le partage/gestion des véhicules électriques et bornes de recharge, dans le stockage (batteries, hydrogène...) etc. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une collaboration franco-chinoise de long terme entre les autorités de Dream Town, l'initiative French Dream Town, portée par Fadwa Sube, vice-présidente de Synnov, et une quinzaine d'entreprises françaises dont la start-up Clem', experte en services d'autopartage de véhicules électriques et de recharge intelligente, mais également Atmotrack, Dotvision, Evergaz, Evolution Energie, Ineris, Levisys ou encore Nexeya.

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé