fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Brexit : toujours sans proposition, B. Johnson exaspère les Européens

19 septembre 2019


C’est un nouveau rendez-vous manqué dans l’interminable saga du Brexit, et un nouveau pas en direction d’un « no deal », une sortie brutale du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 octobre. Malgré ses revers successifs face au Parlement britannique, ainsi que ses déclarations tonitruantes, le week-end passé, annonçant « d’énormes progrès dans les négociations », Boris Johnson n’a pas contribué à faire avancer d’un iota les discussions avec ses homologues européens. Une « visite chaotique » résumait The Guardian pour décrire la rencontre, lundi 16 septembre au Luxembourg, entre le Premier ministre britannique, son homologue du Grand-duché, Xavier Bettel, et Jean-Claude Juncker, le président de la Commission. Dans son article*, le quotidien europhile y décrit un Boris Johnson « humilié », après que ses revendications de progrès dans les négociations sur le Brexit aient été mises « en lambeaux ». Absence de propositions tangibles côté britannique Car ses deux interlocuteurs se sont montrés plutôt dubitatifs à l’issue de cette nouvelle réunion, six semaines à peine avant la date annoncée du divorce fixée au 31 octobre. En l’absence de propositions « tangibles et écrites », de la part des Britanniques, la...

L'accès à la totalité de l'article (981 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé