fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aides à l’export : les 25 propositions des CCE et du Medef pour améliorer le dispositif

2 mars 2017


Dans leur mémo intitulé « pour un soutien financier public à l’internationalisation des entreprises plus efficace »*, et adressé à Michel Sapin, ministre de l’Économie et des finances, Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international, et Matthias Fekl, secrétaire d’État au Commerce extérieur, les Conseillers du commerce extérieur (CCE) et le comité Commerce extérieur du Medef dressent une liste de 25 propositions, regroupées en quatre fiches thématiques. Objectif : améliorer l’efficacité des dispositifs d’aide publique aux exportateurs dans le cadre d’un dialogue public-privé. Aux solutions concrètes visant à simplifier et éclaircir certains mécanismes existants et en moderniser d'autres, s’ajoutent des propositions d’instruments nouveaux. Le Moci a pu consulter l'intégralité de ce document de 13 pages. Voici en détail ces propositions, en exclusivité pour la Lettre confidentielle. Pour « une agence de crédit à l’exportation plus réactive, plus proche de ses clients et plus lisible » (fiche 1) C’est l’un des trois chantiers prioritaires pour les CCE et le Medef. Car si le transfert des activités de la Direction des garanties publiques (DGP) de Coface vers Bpifrance est pour eux...

L'accès à la totalité de l'article (2007 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé