Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aides à l’export : Champagne-Ardenne prépare l’extension de son réseau de « relais à l’étranger »

27 novembre 2014


En Rhône-Alpes ou en Aquitaine, on les appelle «incubateurs», en Champagne-Ardenne, «relais à l'étranger». Et c’est le 15 décembre prochain que le Conseil régional de Champagne-Ardenne devrait en principe sélectionner les prestataires de ces «relais»qui accompagneront les entreprises régionales dans les pays où ils sont implantés. Mais, dans les faits, ce n’est que début 2015 que leur noms seront connus. Les appels d’offres qui ont été lancés concernent à la fois les pays déjà couverts avec un « relais à l’étranger » et les zones où les acteurs régionaux souhaitent offrir également aux entreprises un appui pour leur accompagnement à l’international. Il peut s’agir d’acteurs publics, comme Ubifrance, ou privés, comme le cabinet Altios International, membre de l’OSCI (Opérateurs spécialisés du commerce international). D’après nos informations, Champagne-Ardenne souhaite renforcer son action en direction de l’Asie, avec le Japon et la Corée du Sud, l’Europe, avec le Royaume-Uni et la Scandinavie, le Proche et le Moyen-Orient, avec l’ensemble du Maghreb - et plus seulement le Maroc – et le Golfe. « Tout laisse penser que là où Ubifrance et Altios sont forts, comme en Europe pour le premier, en Asie et dans le Golfe...

L'accès à la totalité de l'article (822 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé