Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR

Afrique / Investissements : Bpifrance cultive son écosystème

15 octobre 2020


Avec le lancement de son quatrième fonds de fonds Averroès Africa, avec Proparco, et la signature d’un premier accord de coopération avec une place financière africaine, Rwanda Finance, la banque publique française tisse sa toile tous azimuts sur le continent africain, où elle souhaite attirer davantage de PME et ETI françaises. 100 millions d’euros à investir « Depuis près de dix ans, le capital développement se développe en Afrique mais il reste encore une marge de manœuvre importante, confie au Moci Isabelle Bébéar, Directrice des affaires internationales & européennes de Bpifrance (notre photo). Beaucoup de fonds de capital développement se concentrent sur les PME et ETI classiques. Plus récemment ont émergé des fonds de capital-risque, qui adressent les startup, et des fonds sectoriels, mais il reste encore de nombreuses opportunités sur ce segment. » Avec Averroès Africa, la banque publique en est à sa quatrième levée de capitaux depuis 2003 sous le label Averroès, fonds qui soutiendra des fonds d’investissement en Afrique ciblant les PME, et, désormais, les startups. Le premier à bénéficier de ce nouvel apport pourrait être Africinvest, société de gestion de fonds basée à Tunis, mais qui déploie des investissements dans...

L'accès à la totalité de l'article (808 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé