fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

A lire : « Veiller futé à l’international », le tome 3

Ecrite et éditée par les Conseillers du commerce extérieur de la France, la collection « Les guides CCE » vient de s’enrichir d’un nouvel opus que l’on ne saurait trop conseiller aux entrepreneurs qui se développent à l’export. Il s’agit du troisième volet de la série « Veiller futé à l’international », qui complète une trilogie sur un sujet clé des problématiques du développement international.

Préfacé par Alain Bentéjac, le président du Comité national des CCEF, ses auteurs sont tous CCEF et des professionnels expérimentés du sujet : Jean-Hugues Vasen (président du Groupe d’Expertise intelligence économique), Sylvie Graumann (créatrice et fondatrice d’entreprises de produits B2B et systèmes numériques), Philippe de Guyon (Consultant) et Jacques-Henry de Bourmont (Avocat).

Après deux premiers tomes consacrés aux pratiques de l’intelligence économique dans des objectifs « défensifs »ou « offensifs », ce troisième tome traite de façon très pratique et concrète de la « protection pour une action responsable : marques-brevets-contrefaçon ». Avec une trame qui s’appuie sur un scénario fiction, les questionnements des dirigeants de la société familiale Heringe, et de nombreux exemples tirés de la vraie vie.

Bien structuré, concis (120 pages), ce petit guide donne l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour se protéger des attaques et y réagir, les marques, les brevets, modèles et droits d’auteur, la traçabilité …

Desk Moci

Pour se le procurer : www.cnccef.org

 

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >