Marcel Denieul, président du Space : « Nous sommes en crise économique, certes… mais on a toujours besoin d’une direction. Si Alain Juppé, François Fillon, Bruno Lemaire veulent venir, c’est bien, c’est une reconnaissance, un soutien, mais il ne faut pas se tromper, c’est un salon professionnel. On ne vient pas au Space comme on se rend au Salon de l’agriculture ». Propos tenus, le 30 août, lors de la conférence de presse de présentation du prochain Salon international des productions animales (Space) à Rennes.
Lire à cet égard l’article en accès libre sur notre site : Élevage / Salon : le Space attire Européens et Africains .
Xavier Terlet, fondateur de XTC world innovation : « La France est un des grands pays innovateurs dans l’agroalimentaire avec la Chine et les États-Unis. Tous les ans, une innovation sur dix dans le monde en vient, d’abord, parce que nous possédons une culture gastronomique, ensuite, parce que notre tissu des PME-TPE est particulièrement important. Elles ont besoin de se diversifier et de se démarquer par rapport aux concurrents. L’innovation est aussi bien reçue chez les distributeurs. L’innovation française est haut de gamme et se veut rassurante avec la naturalité et tous ses apports en matière de santé».
Propos tenus, le 6 septembre, lors de la conférence de presse de présentation du prochain Salon international de l’alimentation (Sial), qui se tiendra du 16 au 20 octobre, à Paris Nord Villepinte. Lire en accès libre sur notre site : Alimentation / Consommation : les peurs liées au risque sanitaire augmentent
Frédéric Sanchez, président de Medef International et P-dg de Fives : « Du multilatéralisme, on est passé au bilatéralisme et aujourd’hui, c’est le chacun pour soi ».
Propos tenus le 30 août, lors d’une table ronde intitulée « Cap sur le monde » organisée dans le cadre de l’Université d’été du Medef. Il donnait son point de vue sur l’évolution des règles du jeu en matière de commerce mondial. Lire à ce sujet, dans la Lettre confidentielle : Commerce / G20 : face à la montée du protectionnisme, le bal des hypocrites ?