Christophe Lerouge, chef du service industrie de la DGE : « On veut vous aider, mais en même temps, on veut respecter la parole de la France. Il s’agit de trouver un équilibre entre le soutien à l’exportation et le contrôle pour la sécurité ».
Déclaration aux participants du quatrième forum des exportateurs de biens à double usage civil et militaire organisé à Bercy le 1er juin par le Service des biens à double usage (SBDU) de la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Économie, de l’industrie et du numérique. Un forum où il a été beaucoup question du cas du marché iranien. Le Moci y était. Lire au sommaire de la Lettre confidentielle aujourd’hui : Biens à double usage / Export : Bercy et le Quai d’Orsay promettent leur aide pour résoudre le casse-tête iranien et Biens à double usage / Export : le SDBU fait son bilan et promet de « tenir les délais ».
Sergueï Sobianine, maire de Moscou : « Malgré les difficultés économiques, Moscou a conservé tous ses programmes de dépenses. On va continuer le métro, la voirie, les infrastructures ferroviaires, on investit toujours dans la santé ou l’éducation ».
Déclaration lors de la conférence « Grand Moscou / Grand Paris », organisée, le 3 juin à Paris, par la CCI Paris Ile-de-France. Lire en accès libre sur notre site : Russie / Développement urbain : Moscou veut devenir la première mégapole du monde
Pierre Gattaz, président du Medef : « La Corée du Sud occupe la onzième place économique mondiale et la France a perdu sa place de sixième exportateur mondial à son profit. Nous avons beaucoup à apprendre sur les succès de la Corée ».
Propos tenus, le 2 juin à Paris, lors du Forum économique France-Corée, en présence de la présidente du pays du Matin calme, Park Geung-hye, en visite officielle à Paris pour le 130ème anniversaire des relations diplomatiques bilatérales. Au sujet du forum, lire l’article en accès libre sur notre site : Corée du Sud / Innovation : Séoul et Paris veulent s’entendre pour peser au niveau mondial