Laurent Fabius, MAEDI : « La sortie du Royaume-Uni serait très négative à la fois pour lui et pour l’Europe. Le risque existe. Nous aborderons cette question avec un mot d’ordre clair : oui aux améliorations de l’Union européenne, non à son démantèlement ».
Extrait du discours prononcé par le ministre des Affaires étrangères et du développement international lors de ses voeux aux agents du Quai d’Orsay, le 6 janvier 2016, dans un passage consacré à l’Europe et sa cohésion, l’une des priorité 2016 de ce ministère. Lire également l’article à la Une de la Lettre confidentielle aujourd’hui : Pour Laurent Fabius, le Quai d’Orsay «c’est le ministère de l’Action extérieure ».
Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la fiscalité et à l’Union : « 2016 sera l’année de la réforme de l’impôt sur les sociétés et de la transparence fiscale ».
Cité par un article de la Lettre confidentielle d’aujourd’hui consacré aux réformes fiscales que veulent imposer les institutions européennes suite au scandale LuxLeaks. Lire : UE / Fiscalité : la Commission et le Parlement à Bruxelles veulent imposer de nouvelles règles du jeu.
Yves Girouard, président du Cercle Magellan : « On a un problème avec ça, nos entreprises ne sont pas matures sur la gestion des RH à l’international : peu d’ETI françaises, d’ailleurs, répondent à des appels d’offres à l’international à cause de leur méconnaissance de ces sujets ».
Cité dans un article de la Lettre confidentielle d’aujourd’hui consacré au lancement par le Cercle Magellan, institut et réseau privé dédié à la gestion des ressources humaines à l’international réservé aux grands groupes, d’un « Club Réseau ETI ». Lire : International / Ressources humaines : le Cercle Magellan lance un « club Réseau ETI » pour réduire le retard RH.
Francis Dufay, Jumia.ci : « Nous sommes l’interlocuteur unique de Decathlon pour toute la région subsaharienne ».
Déclaration du patron du site de e-commerce africain Francis Dufay, cité par un article de notre confrère lesechos.fr consacré à l’arrivée de Décathlon en Côte d’Ivoire. Ses produits vont, dans un premier temps, être commercialisés via le site jumia.ci.