Jean-François Ley a été nommé début avril directeur de la division vins et spiritueux du groupe d’écoles de commerce Inseec.
Lorsqu’il était directeur marketing et développement de Vinexpo, Jean-François Ley avait participé, avec ses collègues, depuis 2004, en tant que directeur de programme du MBA 2, à la création et au développement du Bordeaux International Wine Institute (BIWI).
« Dans le cadre de notre réflexion stratégique et d’internationalisation le groupe Inseec mène des projets de développement et d’investissements dans les formations initiales ou continues en vins et spiritueux à Londres, Séoul, Shanghai mais aussi à Bordeaux et en Bourgogne. C’est pour appuyer cette stratégie que j’ai choisi de faire appel à Jean-François Ley », a indiqué Catherine Lespine, directrice générale de l’Inseec L’Inseec va lancer cette année un master (bac +5) en anglais dédié au marketing et management des spiritueux intitulé MBA 2 Spirits Marketing and Management. Ce programme, orienté vers l’international, sera délivré d’octobre à janvier à Bordeaux, puis de février à mars sur le campus de l’Inseec à Londres. Par ailleurs, l’école va inaugurer en France et à l’international des nouvelles implantations et prépare dans le même temps de nouveaux programmes.
Pour en savoir plus :
www.wine-institute.com