fbpx

Financements : comment en faire
un facteur de succès à l’export

20 octobre 2022

10h30 – 12h00

Webconférence

Les marchés export sont devenus de vrais relais de croissance pour les PME et ETI en phase de sortie de la crise sanitaire. Mais les acheteurs privés comme publics sont toujours exigeants, et rares sont aujourd’hui les marchés qui se décrochent sans une offre financière attractives associées à l’offre produit/service : facilités de paiements, solution de financement compétitive sont devenus des arguments clés pour convaincre les acheteurs potentiels.

Alors que les mesures du plan de relance à l’export ont pris fin à l’été 2021 et que les taux d’intérêt ont amorcé leur lente remontée, quelles sont les solutions qui se présentent aux exportateurs français ? Les banques, qui ont joué le jeu de la relance export en partenariat avec Bpifrance, ont-elles de l’appétit pour le financement du commerce international ? Quelles sont les innovations technologiques marquantes pour les exportateurs ?

Cette webconférence du Moci, réunit entrepreneurs, professionnels de l’accompagnement et de la finance pour faire le point sur les enjeux et solutions de financement export aujourd’hui pour les PME et ETI.   

Les interventions

  • Grand Témoin
  • Table ronde – Témoignages de dirigeants de PME
  • Quels sont leurs besoins de financement pour gagner des marchés à l’export ? Le marché répond-il à leur attente ? Quelles sont leurs solutions en fonction des profils de marché et de client ?

  • Table ronde – Quelles innovation technologiques au service du financement export ? 

S’inscrire à la webconférence

Pour participer à l’événement, veuillez renseigner vos coordonnées professionnelles

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.