15 septembre 2022
10h30 – 12h00
Webconférence
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation du commerce international : les tendances révélées par les enquêtes de la Fevad (Fédération française du e-commerce et de la vente à distance) ne laissent aucun doute : plus de 7 entreprises sur 10 anticipent une croissance de leurs ventes à l’international sur les deux prochaines années, près d’1 sur 2 s’attend à une augmentation forte.
Déjà, 28 % des sites qui vendent à l’international sont présents dans plus de 10 pays. Incontestablement, ce nouveau canal de vente est appelé à poursuivre son expansion.
Mais encore faut-il savoir vendre en mode digital.
Biens de consommation, biens industriels, produits agroalimentaires : comment séduit-on les acheteurs étrangers via le canal e-commerce ? Y-a-t-il des spécificités pays ? Produits ? Peut-on se passer complètement d’une rencontre physique ? Doit-on passer par les nouveaux modes marketing tels que shopping Entertainment ou les influenceurs ? Peut-on compter sur les réseaux sociaux ?
Autant de sujets qui seront abordés avec des experts et des entreprises lors de cette deuxième webconférence du Moci consacrée au e-commerce export.
Le Moci est le media n°1 au service des entrepreneurs, des conseillers et des professionnels du commerce international : Actualités online, magazine, dossiers, analyses, guides pratiques, réglementations, aides Export, carrières… Depuis 130 ans, des générations d'exportateurs français font confiance au Moniteur du Commerce International pour partager informations, ressources et expériences.
© 2022 Le Moci. Tous droits réservés.