fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

FORUM MOCI “RISQUES ET OPPORTUNITÉS À L’INTERNATIONAL”
#ForumMoci2019

Vendredi 28 juin 2019, de 08:30 à 16:30

Salons de l'Hôtel des Arts et Métiers
9 bis avenue d'Iéna, 75016 Paris
Inscriptions

Le MOCI organise pour la dixième année consécutive, à l’occasion de la publication de son "Guide Gérer les risques d'impayés à l'export", qui inclut 110 fiches pays sur les pratiques de paiement, le « Forum des Risques & Opportunités à l’international » afin de promouvoir auprès des dirigeants d’entreprises, en particulier des PME et ETI, une approche dynamique et efficace de la gestion des risques à l’export.

Nous nous sommes donnés comme objectif de fournir aux décideurs, dans un grand nombre de domaines stratégiques (financier, logistique, juridique, etc.) des informations opérationnelles sur les meilleures pratiques pour aborder les marchés porteurs en 2019.

La 10e édition du  «Forum des Risques & Opportunités à l’international » se tiendra le vendredi 28 juin 2019 de 8h30 à 16h30 dans les Salons de l'Hôtel des Arts et Métiers avenue d’Iéna Paris 16e.

Thème général : «Quelle stratégie pour les PME face à la montée des risques politiques à l’export ? »

Synopsis : le Brexit et la politique protectionniste et de sanctions unilatérales du président Donald Trump ont mis un coup d’arrêt à l’essor du libre-échange et à son corollaire, la mondialisation des chaînes de production, plongeant le monde dans une période d’instabilité et d’incertitudes concernant l’environnement des affaires, avec le risque d’une guerre commerciale dure entre les Etats-Unis et la Chine qui se généraliserait au reste du monde. La montée des populismes un peu partout dans le monde –Europe (Europe de l’Est, Italie, Royaume-Uni), Etats-Unis, Brésil…-, qui sanctionne une fracture sociale de plus en plus mal ressentie à l’échelle mondiale, a renforcé ce phénomène.

Conséquence de cette nouvelle donne mondiale, les risques politiques et les problèmes de conformités ont fait une réapparition remarquée dans les préoccupations des exportateurs et de leurs prestataires. Mais en même temps, de nouvelles opportunités d’exportations s’ouvrent avec la politique européenne soutenue d’accords de libre-échange (Corée du Sud, Canada, Japon, Singapour…).

Pas facile de trouver sa voie dans un tel contexte lorsqu’on est une PME.

L’export, notamment hors de l’Union européenne, est-il devenu trop dangereux pour les PME et ETI ? Comment faire « avec » ?