Conférence
29 septembre 2025
18h30 à 20h30
Hôtel Edouard 7
39 Avenue de l’Opéra 75002 Paris France
Ron Matten est avocat et fondateur de Matten Law LLP à Los Angeles. Spécialiste reconnu de l’immigration professionnelle et du visa O-1, il accompagne les startups, entrepreneurs, artistes et performeurs français qui souhaitent vivre, travailler et réussir aux États-Unis.
Fort de près de 25 ans d’expérience et d’un parcours international, Ron intervient régulièrement lors de conférences pour partager son expertise et aider les talents mondiaux à saisir de nouvelles opportunités.
Lors de cette conférence, nous aborderons avec Ron les sujets suivants:
– Qu’est-ce que le visa O-1 ? Qu’est-ce que le visa O-1 et en quoi diffère-t-il des autres visas américains ?
– Critères d’éligibilité clés Explication des normes et des exigences relatives aux « capacités exceptionnelles ».
– Preuves et documentation Quels types de preuves sont convaincants pour obtenir l’approbation du visa O-1.
– Étapes pratiques du processus de demande Des exigences du sponsor, à l’échéancier de démarches, en passant par les délais de traitement par le gouvernement et le système de rendez-vous consulaires, nous aborderons tous les sujets pratiques et les points à connaître.
-Avantages et flexibilité du visa O-1 Que permet le O-1 en termes de flexibilité d’emploi, de restrictions de voyage ? Quid des personnes à charge ?
–Défis et pièges à éviter Raisons courantes de refus par l’USCIS et le consulat, et stratégies pour renforcer votre demande.
–Alternatives au-delà du visa O-1 Comparaison entre le visa O-1 et d’autres visas, et transition vers la carte verte.
–Études de cas et exemples de réussite Exemples d’entrepreneurs, d’artistes ou d’animateurs français qui ont obtenu un visa O-1.
Le Moci est le media n°1 au service des entrepreneurs, des conseillers et des professionnels du commerce international : Actualités online, magazine, dossiers, analyses, guides pratiques, réglementations, aides Export, carrières... Depuis 130 ans, des générations d'exportateurs français font confiance au Moniteur du Commerce International pour partager informations, ressources et expériences.
© 2025 Le Moci. Tous droits réservés.