fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

8 janvier 2018

Sourcing international : “Tendances et priorités des Départements Achats pour 2018” (AgileBuyer / CNA)

Les pratiques du sourcing international commencent-elles à évoluer vers une moindre importance donnée au "low cost" (bas coût) ?

La huitième édition de l'étude annuelle sur les "Tendances et priorités des Départements Achats pour 2018", réalisée par le cabinet AgileBuyer en partenariat avec le Conseil national des achats (CNA) à partir d'un sondage auprès des grands donneurs d'ordres des secteurs des services et de l'industrie, publics et privés, révèle des tendances intéressantes concernant le sourcing international : l'objectif de réduction des coûts, encore dominant, perdrait en importance et les approvisionnement dans les pays à bas coûts ne seraient plus aussi prioritaires qu'auparavant. Résultat : le "Made in France" regagne du terrain dans le BtoB, ce qui constitue, selon les auteurs de l'étude, "la surprise 2018".

L'étude est dans le document Pdf attaché à cet article

EtudeTendanceAchats2018_180101_LeMoci