Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

13 septembre 2016

Machines / Export : les chiffres clés de la filière selon le Symop

Le Symop, Syndicat affilié à la Fédération des industries mécaniques (FIM) et membre fondateur de l'Alliance pour l'industrie du futur, qui regroupe les fabriquant et concepteurs de machines et technologies de production, vient de publier les chiffres clés de cette filière très exportatrice.

Les secteurs industriels qui forment ses débouchés sont diversifiés : industrie mécanique en générale, aéronautique, automobile, ferroviaire, naval, énergie, luxe, santé, agroalimentaire, papier, bois, BTP, chimie et platurgie. Elle pèse un chiffre d'affaires global de 10,1 milliards d'euros, et les 3800 entreprises qui la constituent emploient sur le sol français de l'ordre de 38000 personnes. Quelque 70 % des machines fabriquées sont exportées.

Tous les chiffres clés sont rassemblés dans le document Pdf attaché à cet article

symop-chiffres-2016-17_bd