Lafuma Mobilier : la marque emblématique de mobilier de plein air en métal et textile Made in France va repasser sous pavillon français après son rachat au groupe suisse Calida par Peugeot Frères Industrie, fabriquant historique d’objets utiles et ingénieux pour la maison. Membre du consortium de PME françaises Africa Hospitality French Consortium, qui adresse les marchés export du continent africain, Lafuma Mobilier devrait ainsi poursuivre son aventure commencée en 1954. Dans un communiqué, Peugeot Frère Industrie, une filiale des Etablissements Peugeot Frères, la holding à la tête du groupe familial Peugeot, a indiqué vouloir soutenir le développement de la marque et notamment diversifier ses marchés export, notamment aux Etats-Unis. Les produits Lafuma Mobilier, garantis 5 ans dont 120 labellisés LongTime®, , sont distribués dans plus de 4000 points de vente dans le monde ainsi que via des marketplaces et le site propre de la marque disponible dans 10 pays.
Mano Mano Mangopay : le spécialiste des solutions de paiements électroniques intégrées pour les plateformes, vient d’annoncer un partenariat avec la place de marché française spécialiste du bricolage et du jardinage Mano Mano. « Cette collaboration vise à créer une marketplace en ligne dynamique et user-friendly, permettant de faciliter la mise en relation des vendeurs spécialisés dans le bricolage, le jardinage et la maison, avec les clients à la recherche de l’expertise, des produits et des services proposés par ManoMano » explique un communiqué de Mangopay. L’idée est aussi d’accompagner l’ambition de croissance locale et internationale de la marketplace française en facilitant les paiements internationaux sécurisés dans un nombre croissant de pays.
Roche Bobois : le spécialiste du mobilier de luxe à la française a ouvert un deuxième magasin à Toronto, dans le quartier du Castlefield Design District, portant à huit le nombre de magasins dont Roche Bobois dispose au Canada, dont sept en propre. D’après la dernière newsletter du groupe, ce magasin de 450 m² est situé dans une zone incontournable pour les décorateurs d’intérieur, aux côtés d’autres marques de mobilier de luxe.
Lauréats France 2030 volet spatial : France 2030 vient de dévoiler les lauréats de plusieurs appels à projets lancés dans le cadre de son volet spatial. Ils sont au nombre de sept, auxquels il faut ajouter (brève suivante) les lauréats des appels d’offres pour des démonstrateurs de services orbitaux. Voici les sept lauréat :
– « Développement de mini et micro lanceurs » : projet « Hortense » porté par la PME Latitude (Reims, Région Grand Est);
–« Constellations » : projet « Umbrella » de la PME Leanspace (Schiltigheim, Région Grand Est); projet « ASTR2 » de la PME Comat (Flourens, Région Occitanie); projet « SADM-1500 » de Comat; projet « Jupiter » de la PME ThrustMe (Verrières-le-Buisson, Région Ile-de-France); projet « Carb-Chaser » de Thalès Alenia Space France (Cannes, Région Provence-Alpes-Côte-D’Azur).
Lauréats France 2030 services orbitaux : les lauréats des appels d’offres « Services en orbite mobilité », « Services en orbite inspection » et « Dispenser motorisé GEO », opérés par le Cnes et Bpifrance dans le cadre de France 2030, sont les suivants :
–« Services en orbite Mobilité » : lot 2 – Mobilité orbitale et gestion de fin de vie pour cibles coopératives : Exotrail; lot 3 – Mobilité orbitale, extension de vie et gestion de fin de vie pour cibles coopératives : Infinite Orbits et Telespazio France.
–« Services en orbite Inspection » : lot 1 – Inspection de proximité précédée d’une inspection éloignée : Infinite Orbits et Telespazio France; lot 2 – Inspection rapprochée puis amarrage : Thales Alenia Space et Magellium.
–« Dispenser motorisé GEO » : Exotrail.