Le groupe d’ingénierie Egis spécialisé dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie a inauguré le 22 octobre en Mongolie une filiale, Egis Tiin Mongolia, en s’associant avec son partenaire local, Ikh Tiin.
Egis est présent en Mongolie depuis une quinzaine d’années, ses équipes avaient à leurs débuts notamment assisté le ministère mongol du Développement des infrastructures pour définir une politique et établir une loi des transports dans ce pays d’Asie centrale dont l’étendue du territoire est équivalente à trois fois celle de la France.
Après avoir remporté un premier contrat avec un groupe minier en 2013, Egis a décidé de s’implanter durablement en Mongolie en créant, en juin 2013, une filiale, Egis Mongolia LLC, et en constituant avec son partenaire local, Ikh Tiin LLC, une joint-venture mongole, Egis Tiin Mongolia LLC.
Cette nouvelle implantation permet à l’industriel français de répondre aux besoins importants en termes d’infrastructures de transport, d’énergie ou d’assainissement du pays, dont les populations se déplacent des steppes vers les zones urbaines.