Stratégie : Comment rentabiliser une participation à un salon ? Telle est la question qui animera la journée organisée par Stratexio le 31 mai prochain à Paris. Achats, ventes, visibilité, notoriété, positionnement… Les enjeux sont nombreux pour les entreprises et requièrent une préparation très en amont afin de structurer une démarche de veille et d’influence, d’optimiser les opportunités et de réaliser des objectifs prédéfinis.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Décarbonation : Les entreprises disposant d’une expertise en matière de réduction des émissions de carbone (verdissement du mix énergétique, solutions pour le BTP, la mobilité, l’agriculture…) sont invitées à participer au programme d’immersion de Business France au Vietnam et en Thaïlande du 3 au 7 juin prochains. Ces deux pays d’Asie du Sud-Est ont non seulement des objectifs de réduction des émissions de carbone (neutralité d’ici à 2065 pour la Thaïlande et 2050 pour le Vietnam), mais se préparent également à la mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières de l’Union européenne et font face aux exigences croissantes des grands donneurs d’ordre internationaux en matière de décarbonation de leurs chaînes d’approvisionnement.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Kazakhstan : Grand pays pétrolier, gazier et minier, le Kazakhstan est également une grande nation agricole. Il est notamment le 6e exportateur mondial de blé et l’agriculture emploie 15 % de sa population active. Il offre de nombreuses opportunités dans le secteur des équipements destinés à l’agriculture ou l’industrie agro-alimentaire, l’élevage, les grandes cultures, les légumes et le machinisme où de nombreux projets d’investissement sont en cours ou à venir. Pour les découvrir, Experto Consulting, société s’accompagnement à l’international spécialise dans l’Ukraine, l’Asie centrale et le Caucase, propose unen mission de prospection du 19 au 21 juin à Almaty.
Pour plus d’informations, envoyer un mail à [email protected]
Ukraine : La 3e édition du salon ReBuild Ukraine qui se tiendra en Pologne les 24 et 25 juin sera entièrement dédié à la reconstruction et à la modernisation du système de santé ukrainien. En la matière, les besoins sont immenses : 1 523 établissements médicaux ont été endommagés et 195 complètement détruits. Le pays a déjà réussi à rénover 480 établissements et 372 partiellement. Aujourd’hui, la reconstruction des infrastructures médicales est l’une des priorités du ministère de la Santé ukrainien et les besoins liés au redressement du secteur de la santé sont estimés à 15,1 milliards de dollars. Projet majeur, le Health Enhancement And Lifesaving (HEAL Ukraine), mis en œuvre par le ministère de la Santé en partenariat avec la Banque mondiale, estimé à 500 millions de dollars, vise à renforcer la restauration, la rénovation et la modernisation des infrastructures. Comme sur les deux présentes éditions de Rebuild, Business France organise un Pavillon France sur ce salon.
Pour y participer, cliquez ici !
Géorgie : Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, la Géorgie compte 3,7 millions d’habitants et quelque 250 musées dont le quart à Tbilissi. Le pays multiplie par ailleurs les projets dans le domaine culturel, à l’instar du nouveau musée d’art contemporain dans les locaux de l’ancien hôpital Mikhaïlov dont le concours international architectural a été remporté par le cabinet français Wilmotte. Pour découvrir les opportunités d’affaires dans les musées géorgiens, la société d’accompagnement Dualest propose une mission de prospection du 24 au 27 juin prochains.
Pour en savoir plus, contactez Tatiana Birioukova : [email protected]
Côte d’Ivoire et Sénégal : Actuellement en plein développement, le secteur de la santé offre des opportunités aux entreprises étrangères. C’est notamment le cas en Afrique de l’Ouest. Le Sénégal a récemment développé plusieurs plans gouvernementaux d’envergure tandis que la Côte d’Ivoire a identifié trois priorités nationales, à savoir l’industrie pharmaceutique, les infrastructures sanitaires et l’amélioration des diagnostic médicaux. Les entreprises du secteur sont invitées à participer au French Healthcare Tour de Business France qui se déroulera du 24 au 28 juin à Abidjan et Dakar.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !