French Touch : L’événement « We are French Touch », dédié à la création sous toutes ses formes (Mode, musique, cinéma, jeux vidéo, édition, art et patrimoine), se tiendra le 26 novembre au Palais Brongniart à Paris avec le soutien de Bpifrance. Cette 5ème édition met à l’honneur, selon un communiqué, « le courage au sein des Industries culturelles et créatives (ICC) françaises, en célébrant celles et ceux qui osent innover, créer et transformer ». Un programme riche est proposé, dont des corners internationaux, avec quelque 150 intervenants.
Plus de détails sur cette journée : cliquez ICI
Géorgie : Les entreprises désireuses de découvrir le marché géorgien sont invitées à participer à la mission d’entreprises organisée par Medef International à Tbilissi les 23 et 24 février 2026. La Géorgie est un partenaire clé pour les entreprises françaises dans le Caucase du Sud grâce à son environnement des affaires favorable et sa position stratégique, idéale pour rayonner sur le marché caucasien. Les opportunités se concentrent dans le transport, la logistique, la gestion de l’eau et des déchets, ainsi que l’énergie. Cette mission, qui se poursuivra en Arménie, permettra aux entreprises de rencontrer les décideurs publics et privés afin d’identifier de nouvelles perspectives et d’aborder leurs projets.
Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien !
Géopolitique : Grenoble école de management (GEM) et l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) organisent les 28 et 29 novembre la première édition des Géopolitiques de Grenoble. Cet événement proposera quatre tables rondes ouvertes au public autour des mutations du monde contemporain. Elles seront animées par des personnalités issues du monde académique, diplomatique et médiatique.
Pour participer à cet événement, cliquez ici !
Transport et logistique : la prochaine édition de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) sera résolument tournée vers l’avenir avec la thématique : « Nouveaux territoires à conquérir », pour, selon un communiqué des organisateurs, « penser compétitivité internationale, transition écologique et innovations de rupture ». 550 exposants et 25 000 professionnels sont attendus du 31 mars au 2 avril 2026 à Paris Nord Villepinte, ainsi que des délégations internationales. Le programme complet est en cours de finalisation.
Pour plus d’informations : cliquez ICI
Transport et logistique : Comexposium One to One vient d’annoncer la création d’une édition de Top Transport à Saint-Malo l’an prochain. Ce premier rendez-vous se tiendra les 10 et 11 juin 2026 au Palais du Grand Large et au Quai St-Malo. Il viendra en synergie avec Top Transport Marseille, dont la 34e édition aura lieu les 14 et 15 octobre 2026. Cet événement qui rassemble transporteurs et logisticiens tient notamment son succès du fait qu’il repose sur l’organisation de rendez-vous d’affaires qualifiés.
Pour en savoir plus : cliquez ICI
