« Faites de l’international » : Organisé par la CCI Paris Ile-de-France, la « Faites de l’International » propose tout au long de l’année des animations sur tout le territoire francilien pour les PME et ETI souhaitant se développer à l’export. Parmi les prochains rendez-vous : des webinaires sur les marchés autrichien, africains ou asiatiques, des conférences sur les accords de libre-échange européens, les stratégies d’entreprise à l’international ou encore le Made in France comme levier de croissance des exportations.
Pour retrouver le programme de cette 17e édition, cliquez ici !
Afrique : La 11e édition des Journées nationales des diasporas et de l’Afrique (JNDA) se tiendront le 9 novembre à la Maison de la chimie, à Paris. L’organisateur de cet événement, le Club des bâtisseurs s’associe cette année à Anima Investment Network, un réseau de coopération économique pour le développement économique en Europe, en Afrique et Moyen-Orient.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Transport et logistique : Top Transport Europe, le rendez-vous marseillais des acteurs de transport et de la logistique se déroulera les 16 et 17 octobre au palais du Pharo. Le thème sera cette année l’excellence opérationnelle sur fonds d’impératifs de décarbonation du secteur. Au programme : perspectives des coûts du transport routier en 2025, les TMS de nouvelle génération, le report modal, la fiscalité carbone ou encore le cargo à voile.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Asie du Sud-Est : La Team France Export doit organiser le 12 février prochain un forum sur l’Asean, soit la région actuellement la plus dynamique. Cruciale pour les chaînes de valeur mondiales et les stratégies Chine+ 1 des multinationales, elle est le deuxième partenaire de la France en Asie. Les besoins en infrastructures pour soutenir ce développement, urbains notamment, sont également titanesques et se chiffrent en centaines de milliards de dollars par an. Tous ces pays parient sur l’innovation – dont Singapour joue le rôle de vitrine, pour accomplir des sauts technologiques et assurer un rattrapage accéléré de leurs économies. Ces grandes tendances et enjeux actuels de l’Asie du Sud-Est représentent autant de débouchés clefs pour les entreprises françaises dont la part de marché en Asie du Sud-Est – à 1,5 % (2e pays européen derrière l’Allemagne) – peut encore progresser.
Pour contacter l’équipe de Business France, cliquez ici !