Douane : Le 16e colloque douanier européen de l’Odasce (Office de développement par l’automatisation et la simplification du commerce extérieur) aura lieu le 23 et 24 novembre 2022 au centre des congrès Bellevue, à Biarritz, autour du thème « Horizon Douane 2030 : La voix des entreprises ». Deux jours de débats, témoignages et ateliers pour que les entreprises comprennent les enjeux, exposent leur vision sur le sujet. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
BTP au Maroc et aux EAU : Les bâtiments « sobres et durables » au Maroc et aux Émirats arabes unis feront l’objet d’un webinaire de la Team France Export le 5 juillet de 11h à 12h. Il abordera les opportunités des solutions bas carbone dans les projets de construction de ces deux pays.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Marché britannique : Business France organise le 12 juillet de 10h à 11h30 un échange entre dirigeants d’entreprises sur les stratégies de développement commercial au Royaume-Uni. Malgré le Brexit, le marché britannique, où sont installées 3 800 filiales françaises, conserve une forte appétence pour l’offre française. Tech, économie verte, e-santé, industrie du futur, fintech ou encore produits gourmets, de nombreuses opportunités subsistent.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Forum d’affaires sur le Portugal : Le plan portugais validé dans le cadre du plan européen NextGenerationEU, prévoit 36 réformes et soixante-dix-sept investissements dans les domaines de la résilience, de la transition climatique et de la transition numérique. Business France propose les 29 et 30 septembre prochains un forum d’affaires sur ces secteurs porteurs pour les PME et ETI françaises.
Pour être contacté par Business France afin d’en savoir plus sur ce forum, cliquez ici !