Aérospace et défense : La CCI France-Allemagne organise le 5 février un webinaire pour les entreprises françaises des secteurs de l’aéronautique et de la défense. Cette session, animée par un spécialiste du secteur chez Business France, a pour objectif d’explorer les segments les plus porteurs pour les PME françaises, les facteurs clés de succès sur le marché et les stratégies les plus efficaces.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Cybersécurité : La deuxième édition de Cyber-IA Expo se tiendra le 3 février à Paris, au Palais des Congrès. Dédié aux transformations induites par l’intelligence artificielle dans la cybersécurité, l’événement réunira décideurs publics et privés, donneurs d’ordre, scale-up et investisseurs européens. Avec plus de 80 exposants, des conférences et ateliers ainsi qu’un Scale-Ups Investment Day, le salon a pour objectif de faciliter le développement commercial et les partenariats à l’international.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Risques et assurances : les prochaines rencontre de l’Amrae (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) se tiendront du 4 au 6 février à Deauville, au palais des Congrès, sur le thème d’une brûlante actualité de « l’odyssée des risques-Maintenons le cap ». Parmi les sept plénières et 27 ateliers prévus, les thèmes « État du monde : la France fragilisée, quelle souveraineté pour l’Europe ?» et « Les marchés émergents face aux nouveaux risques mondiaux : croissance, résilience et partenariats ». Près de 3840 congressistes de 30 nationalités différentes, dont 800 Risk managers, avaient assisté à l’édition 2025
Programme et inscriptions, cliquez ici !
Mode et beauté : La Chambre de commerce franco-américaine organise une table ronde autour des enjeux du marketing dans la mode et la beauté. Cet événement, qui se déroulera à New York le 25 février, accueillera des experts et acteurs du secteur tels que Carolyn Dawkins de David Yurman, Jessica Cilla de e.l.f. Beauty, et Amanda Bopp de Ralph Lauren. À cette occasion, les intervenants partageront leurs perspectives sur la valeur de marque, l’exploitation de canaux médiatiques et la créativité.
Pour y participer, cliquez ici !
Vin : Le 12 mars, les fabricants de machines et d’équipements viticoles sont invités par la CCI France-Hongrie à rencontrer des professionnels du secteur à Budapest en Hongrie. Le secteur viticole hongrois bénéficie de perspectives favorables grâce à un vaste programme de modernisation. D’ici 2027, 7,5 milliards d’euros seront alloués au développement agricole, dont 28 millions spécifiquement dédiés aux technologies viticoles. Face aux défis climatiques et à l’essor des vins bio et durables, la demande en équipements innovants progresse. Deuxième fournisseur du pays derrière l’Italie, la France dispose d’un potentiel de renforcement sur ce marché.
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici !
Industrie : La 8e édition de Global Industrie aura lieu du 30 mars au 2 avril à Paris Nord Villepinte. Ce salon destiné aux industriels français accueillera 2 500 exposants et 60 000 professionnels de plus de 90 nationalités. Cette année, une quarantaine de spécialistes, dont Business France et Bpifrance, seront présents pour accompagner les entreprises dans leurs projets d’exportation.
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici !
Pérou : La CCI Pérou-France invite les entreprises françaises à rencontrer des acteurs de la grande distribution et des détaillants à Lima. Dans cette mission qui se déroulera du 16 au 18 juin, les participants pourront rencontrer des décideurs, pitcher leurs produits et prendre part à des ateliers sur le marché local. Alors que le pays connaît une émergence de sa classe moyenne soucieuse de la qualité et de la traçabilité, cette mission veut renforcer la présence de produits français dans les rayons.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
