Grâce à de futurs partenariats et à des pré-lancements dans de nouveaux pays, la marque de produits cosmétiques française créée en 2009 Blancrème se renforce à l’international, et prévoit de quadrupler son chiffre d’affaires à l’horizon 2014. Bien qu’encore en négociation sur les volumes, les pré-lancements se réaliseront en 2013 en Espagne, en Pologne, en Slovénie, en Croatie, au Canada, aux Etats-Unis (sur la côte Ouest), et au Maroc, indique-t-on chez Blancrème. En parallèle, la marque négocie avec une dizaine
d’autres pays pour des ouvertures d’ici fin 2014.
En 2011, les créateurs de Blancrème décident de se concentrer sur la marque et s’installent en Haute-Normandie dans l’Eure pour développer l’activité en France et à l’export. Situé à Andé, le siège de Blancrème rassemble les bureaux, l’atelier de conditionnement, le stockage et le centre de logistique.
Les produits Blancrème sont actuellement exportés dans cinq pays, la Suisse, l’Ukraine, la Nouvelle Calédonie, le Portugal et la Belgique. Dans chacun de ces pays, la marque dispose d’importateurs distributeurs exclusifs spécialisés. Les produits sont vendus majoritairement dans les instituts, les spas, les parfumeries et en pharmacie. L’export pèsera 50 % du chiffre d’affaires dès 2014 contre 27 % en 2012, informe l’entreprise.
V. A.