Erai, la CCIR Rhône-Alpes et l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) viennent d’annoncer la signature, le 4 juin, d’un partenariat en faveur du renforcement de la coopération économique entre les pays des deux rives de la Méditerranée.
La signature de cette convention a eu lieu en marge du forum Futurallia, organisé par la CCI Rhône-Alpes à Lyon du 4 au 6 juin. Partageant une même vision d’un développement économique et solidaire des territoires, Erai, la CCIR Rhône-Alpes et l’Ipemed, par cet accord, s’engagent à mener conjointement des actions autour des thématiques suivantes : la mise en valeur du rôle des clusters dans la coopération économique, l’économie numérique, la santé, l’agriculture et les énergies renouvelables.
Ce partenariat prévoit également la mise en place, en région Rhône-Alpes, d’une plateforme régionale sur la Méditerranée et la constitution d’un réseau de chefs d’entreprises, intéressés par la Méditerranée.
La convention a été signée par Daniel Gouffe, président d’Erai, Jean-Paul Mauduy, président de la CCIR Rhône-Alpes et Jean-Louis Guigou, délégué général d’Ipemed.