Jean Pierre Bagard est le nouveau PDG de Coca Cola Entreprise France, le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool dans l´hexagone et filiale de Coca Cola Entreprises Inc. Laquelle ne doit pas être confondue avec la Coca Cola Company qui détient elle les marques et le concentré à partir duquel sont fabriquées la célèbre boisson pétillante et ses petites sœurs (Fanta et Sprite), et dont elle est distincte juridiquement.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Jean-Pierre Bagard, qui a effectué tout son parcours au sein du groupe américain, y compris comme directeur de la division commerciale de l´Etat de Virginie (Etats-Unis) a successivement été directeur des ventes (de 2001 à 2005) et directeur commercial et marketing (depuis 2005). Les nouvelles fonctions de cet ancien diplômé de l´Institut commercial de Nancy (ICN) le placent à la tête d´une entreprise qui a réalisé un chiffre d´affaires de 1,6 milliards d´euros en 2006 et emploie 2400 personnes réparties sur 16 sites dont 5 usines.
Bien que cette production soit majoritairement destinée au marché français (95 % des boissons commercialisées en France par CCE sont produites localement) le site de production de Dunkerque (Nord-Pas de Calais) exporte la moitié de sa production vers le Benelux. C´est également dans cette usine, l´une des plus importantes du groupe américain dans le monde (6400 boîtes et 500 bouteilles produites par minute), que l´embouteilleur a investi l´an dernier lourdement pour installer une ligne de production aseptique. Ambition affichée : devenir l´une des principales usines en Europe à produire des boissons pour le sport (comme Powerade) et des boissons non gazeuses (comme Minute Maid ou Nestea).
