Le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai a accueilli le 18 septembre la 3ème édition du concours du meilleur sommelier du vin français en Chine. Organisé par Sopexa Chine, le concours a réuni des candidats venant de Pékin, Shanghai et Guangzhou ainsi que six sommeliers qualifiés en compétition pour le titre final. Cette finale, indique Sopexa dans un communiqué, s’est déroulée sous les règles de l’Association de la
sommellerie internationale (ASI) et d’un jury regroupant des experts
nationaux et internationaux. Parmi ces derniers figuraient Jean-Pascal Paubert, président honorifique de l’Union de la sommellerie française de Bordeaux, Debra Meiburg, dégustatrice, Thierry Fritsch, maître de conférence international du Conseil interprofessionnel des vins d’Alsace (CIVA), Nelson Chow, président de l’Association de la sommellierie de Hong Kong, Li Demei, œnologue et membre du Comité technique du vin de Chine, et enfin Jean-Charles Crouin, directeur de Sopexa Asie.
shanghaien travaillant depuis 5 ans dans le domaine du vin et qui
représentait pour la compétition la ville de Shanghai (premier), Xu Zhang pour Pékin (deuxième) et Melle Sylvia Ling Liu pour la ville de Guangzhou (troisième).
V. A.
Pour en savoir plus :
Notre dossier sur « Les vins français en Chine« et L’Ecole du vin de France se développe à Hong Kong