Carole Ozenne, 37 ans, est nommée directrice-générale adjointe en charge de l’organisation et secrétaire générale du MEDEF. Elle était auparavant chargée de développement de Ricol Lasteyrie Corporate Finance depuis février 2013.
Carole Ozenne, est titulaire d’un mastère de management urbain, environnement et services de (ESSEC) et d’un DEA des Institutions politiques et politiques publiques (Paris I Sorbonne), d’une maîtrise de Sciences politiques (Paris I Sorbonne) et d’une licence de Philosophie (Paris IV Sorbonne).
Après avoir débuté sa carrière chez Arthur Andersen comme consultante, Carole Ozenne est devenue auditrice interne chez Dexia. Elle sera par la suite directrice générale des services à la mairie de Chantilly avant de devenir directrice de la stratégie et de la promotion du territoire de la communauté d’agglomération de la région de Compiègne.
Elle a été conseiller en charge du développement économique durable, des mutations économiques et des transports au cabinet du ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire de mai à novembre 2010. Puis de novembre 2010 à février 2012 Carole Ozenne est devenue conseiller relations entreprises et attractivité pour le projet Grand Paris au sein du cabinet du ministre de la Ville Maurice Leroy.
De février 2012 à février 2013, elle était directrice générale du Commissariat général à l’internationalisation des entreprises au ministère de l’Economie, des Finances et du Commerce extérieur.
