Cher Euler Hermes : l’assureur-crédit a nommé Vassili Christidis au poste de directeur général pour la Grèce en remplacement de Stéphane Rutili, qui devient directeur du réseau Recouvrement d’Euler Hermes France. Basé au siège à Athènes, Vassili Christidis est rattaché à Michele Pignotti, directeur de la région Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique. Créé en 1995, Euler Hermes Grèce propose des solutions de gestion du risque clients et des services de recouvrement.
Chez Teillage Van Robaeys Frères : c’est un spécialiste éminent de l’industrie française du lin, Jean-Pierre D’Arras, P-dg de cette PMI familiale nordiste -et à 63 ans, troisième génération aux commandes – et également président de l’USRTL (Union Syndicale des Rouisseurs-Teilleurs de Lin de France) qui recevra le 4 octobre les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite sur proposition du ministre du Redressement productif. Elles lui seront remises par Pierre-Etienne Bindschedler, P-dg du groupe alsacien Soprema, spécialiste de l’étanchéité. Les deux P-dg, dont les sociétés sont très innovantes et très exportatrices dans leur secteur, se connaissent bien car ils collaborent dans le cadre du consortium Mutatio, qui est spécialisé dans la fabrication de produits « biosourcés » pour l’isolation et l’étanchéité pour remplacer les produits « pétrosourcés ».
Chez l’Asmep-Eti : Elizabeth Ducottet, présidente de Thuasne, leader européen dans la fabrication de textile médical, a été portée, le 25 septembre, à la tête du Syndicat des moyennes entreprises patrimoniales et entreprises de taille intermédiaire (Asmep-ETI), qui regroupe PME et ETI de type familial. Toutefois, elle co-présidera l’Asmep-Eti avec Philippe d’Ornano, directeur général de la marque de cosmétiques Sysley. De son côté, Yvon Gattaz, fondateur du syndicat, a été nommé président d’honneur. L’Asmep-ETI regroupe quelque 600 entreprises françaises comptant de 250 à 5 000 salariés.